Règles des événements communautaires et des tournois Supercell

Date d'entrée en vigueur : 12 octobre 2017

Vous voulez organiser un événement et/ou un tournoi pour un jeu Supercell ? Nous pouvons vous aider. Nous voulons que les tournois soient amusants, justes et simples pour tous. Avec le règlement des évènements communautaires et des tournois que nous avons mitonné, ce devrait être du gâteau ! Du gâteau à cuire au micro-ondes !

Si vous utilisez une fonction d'un jeu Supercell qui propose des éléments du jeu comme récompenses, par exemple le mode Tournoi de Clash Royale (un « tournoi »), et/ou si vous organisez un événement réel ou un autre type de compétition n'utilisant pas une fonction du jeu proposant des récompenses virtuelles (collectivement, un « événement »), voici quelques règles à ne pas oublier :

RÈGLES GÉNÉRALES

  • Supercell Oy (« Supercell ») est responsable de ses jeux, mais les tournois et événements sont sous la responsabilité de leurs organisateurs.  Les organisateurs n'ont pas le droit de qualifier leurs tournois ou événements d'« officiels », ni de suggérer que Supercell approuve, est responsable de ou est impliqué dans le tournoi ou événement ou les récompenses proposées. 
  • En tant qu'organisateur, n'oubliez pas de vérifier que votre tournoi ou événement respecte les lois et règlements locaux en vigueur.
  • Pour organiser un événement ou un tournoi ou y participer, vous devez avoir l'âge requis par les règlements locaux : c'est une question de légalité.
  • Vous pouvez enregistrer et diffuser votre tournoi ou événement sur n'importe quelle plateforme en ligne, mais pas à la télévision.
  • Si vous prenez des photos ou des vidéos de l'événement ou du tournoi pour les publier, assurez-vous d'en informer les participants et demandez leur permission pour utiliser les vidéos filmées et les publier. ATTENTION : vous ne pouvez pas diffuser ces vidéos à la télévision.
  • Vous ne pouvez pas faire payer le visionnage de votre tournoi ou événement.
  • Les tournois et événements sont censés être amusants et prenants ; les participants ne doivent gagner que grâce à leur talent. Tous les trucages de combats et autres activités douteuses sont strictement interdits.
  • Vous pouvez utiliser les images et logos de tournois et événements que nous fournissons, mais vous ne pouvez pas les modifier.  Votre utilisation des marques déposées Supercell et de ses logos sont soumises à nos conditions de création de contenu par les fans (http://supercell.com/en/fan-content-policy/fr/).
  • Votre tournoi ou événement ne peut faire de publicité ni pour d'autres entreprises de jeux, ni pour de l'alcool, du tabac, des drogues, de la pornographie, des armes, des jeux de hasard ou d'autres entreprises ou services contraires aux intérêts de Supercell.
  • Supercell peut faire la promotion de votre tournoi ou événement, ou utiliser ses résultats pour sélectionner des joueurs pour ses tournois officiels et activités publicitaires.
  • Les conditions d'utilisation de Supercell (http://supercell.com/en/terms-of-service/fr/), sa politique de confidentialité (http://supercell.com/en/privacy-policy/fr/) et son règlement relatif aux contenus créés par les fans (http://supercell.com/fan-content-policy/fr/) s'appliquent à tous les tournois et événements.
  • Nous voulons que les tournois et événements soient justes et amusants.  S'il le faut, nous sommes prêts à prendre les mesures nécessaires et à suspendre ou annuler des tournois ou événements.

 

TOURNOIS INCLUS DANS LE JEU AVEC RÉCOMPENSES PAR L'APPLICATION

  • La participation aux tournois doit toujours être gratuite, sans exception.
  • Les seules récompenses autorisées sont les éléments proposés dans le jeu ; pas d'argent ni de biens réels, donc !

ÉVÉNEMENTS RÉELS ET AUTRES COMPÉTITIONS DE JEUX SUPERCELL

  • Les événements doivent toujours être gratuits, sans exception. Cela inclut des frais d'adhésion ou des abonnements saisonniers. Si vous organisez un événement réel, vous ne pouvez donc faire payer que l'entrée du lieu où se déroule la compétition, et non la participation.
  • Vous devez vous charger de fournir tous les prix de l'événement. Vous ne pouvez pas demander aux joueurs de financer les prix.  Les prix (qu'il s'agisse d'argent en espèces ou d'objets) ne doivent pas dépasser une valeur de 10 000 dollars américains.
  • Remarque : vous pouvez proposer soit des éléments du jeu, soit des espèces ou équivalents, mais pas les deux.

DERNIERS DÉTAILS

  • Si votre tournoi ou événement respecte les règles énoncées ci-dessus, vous n'avez pas besoin d'autorisation particulière de la part de Supercell.  Sinon, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : tournaments@supercell.com pour que nous puissions en discuter ensemble.
  • Dans la mesure où vous suivez ce règlement, vous êtes libre d'organiser un tournoi ou un événement ! La forme, les règles et les prix de la compétition dépendent de vous, tant qu'ils restent conformes à ce règlement.
  • Vous êtes seul responsable du respect des lois et régulations dans votre région. Nous ne reconnaissons aucune responsabilité pour les tournois ou événements et vous devez vous assurer que les participants en sont conscients. Veuillez aussi informer comme il se doit les autorités concernées à propos de votre événement ou tournoi et vérifiez que vous avez toutes les autorisations nécessaires de leur part.
  • Vous êtes également responsable pour les coûts ou dommages qui pourraient être entraînés par votre événement ou tournoi, et pour tout manquement à ce règlement ou violation des lois. Supercell n'a aucune responsabilité ou obligation envers l'événement ou tournoi, ou vos activités pour organiser ceux-ci.

Des questions ?       Vous pouvez nous les poser à l'adresse tournaments@supercell.com

Merci de votre attention et amusez-vous bien !

Remarque : ce règlement est en constante évolution et peut recevoir des modifications en ligne à tout moment. Pensez donc à le consulter à nouveau pour prendre connaissance des mises à jour!