Règles des événements communautaires et des tournois Supercell

Entrée en vigueur : 1er juillet 2018

Vous voulez organiser un tournoi pour un jeu Supercell ? Nous pouvons vous aider. Nous voulons que les tournois soient justes, amusants et faciles pour tous. Avec les règles de tournoi que nous avons mitonnées, ce devrait être du gâteau ! Du gâteau à cuire au micro-ondes !

RÉGLEMENT GÉNÉRAL POUR TOUS LES TOURNOIS ET ÉVÉNEMENTS

  1. La participation aux tournois doit toujours être gratuite pour les joueurs, sans exception. Cela inclut les frais d'adhésion ou les abonnements saisonniers. Si vous organisez un événement réel, vous ne pouvez donc faire payer que l'entrée du lieu où se déroule la compétition et non la participation.
  2. Vous devez vous charger de fournir tous les prix de l'événement. Il est interdit de demander aux joueurs de financer les prix.  La valeur maximale de tous les prix combinés (espèces, produits, etc.) est de 10 000 $, à moins que Supercell n'ait validé de plus gros prix, et ce de façon explicite et à l'avance.
  3. Remarque : il est possible de proposer soit des éléments du jeu, soit des espèces ou équivalents, mais pas les deux. Les tournois ne peuvent offrir des récompenses en jeu combinées à des récompenses hors-jeu.
  4. Supercell est responsable de ses jeux, mais les événements sont sous la responsabilités de leurs organisateurs. Les organisateurs n'ont pas le droit de qualifier leurs événements d'« officiels », ni de suggérer que Supercell approuve, est responsable de ou est impliqué dans les événements ou récompenses proposées.
  5. Les organisateurs se doivent de vérifier que leur événement respecte les lois et la réglementation locales en vigueur.
  6. Pour organiser un événement ou y participer, il est nécessaire d'avoir l'âge requis par la réglementation locale : c'est une question de légalité. De plus, les participants doivent être âgés d'au moins 13 ans pour les événements n'offrant pas de prix en espèces, et de 16 ans minimum pour les événements avec prix en espèces (ce avec l'accord écrit ou donné en personne par un parent ou un tuteur légal, pour tout mineur.)
  7. Les tournois sont censés être amusants tout en éveillant l'intérêt ; les participants ne doivent gagner que grâce à leurs aptitudes. Tous les trucages de combats et autres activités suspectes sont strictement interdits.

MARQUE, SPONSORS ET PUBLICITÉ

  1. Il est possible d'utiliser les images de tournois et événements que nous fournissons, mais il est interdit de les modifier. Les logos des jeux ne peuvent être utilisés qu'avec l'autorisation expresse de Supercell.  Il est interdit d'utiliser le logo Supercell.
  2. Il est possible d'enregistrer et de diffuser votre tournoi ou événement sur n'importe quelle plate-forme en ligne, mais il est interdit de diffuser cet enregistrement à la télévision sans accord écrit préalable de Supercell. Il est interdit de faire payer les spectateurs visionnant la diffusion de votre tournoi ou événement, que ce soit par vous ou par la ou les plate-formes de streaming choisies.
  3. Toute activité se réclamant d'un sponsor doit être séparée des jeux, de la marque, des logos et des autres contenus Supercell, sauf accord écrit préalable de Supercell. Notamment, il est interdit (i) d'utiliser le nom des sponsors dans le nom du tournoi ou de l'événement ; (ii) d'autoriser des logos de sponsors ou autres contenus marketing à apparaître sur le lieu ou le site Internet du tournoi ou de l'événement, ou être mis en évidence de toute autre manière ; (iii) de faire référence aux sponsors sur tout matériel promotionnel ou autres affichant les images, personnages, textes, logos ou tout autre contenu des jeux Supercell ; ou (iv) de faire référence aux sponsors dans les crédits de début, de milieu ou de fin de la diffusion, du streaming ou de tout autre contenu vidéo en relation avec le tournoi ou événement.
  4. Le tournoi ou événement organisé ne peut contenir ou promouvoir du contenu trompeur, erroné, frauduleux, illégal, obscène, diffamatoire, menaçant, incitant au harcèlement ou en général répréhensible ou contraire aux intérêts de Supercell. Le tournoi ou événement ne peut en aucun cas promouvoir aucune des entreprises, produits ou services des industries suivantes : jeu vidéo (éditeurs, plate-formes, ...), alcool, tabac, drogues, pornographie, armes, paris, jeux d'argent.
  5. Il est interdit d'enregistrer des marques déposées, noms de domaines, copyrights, comptes sur les réseaux sociaux, ou adresses ayant des noms qui incluent ou ressemblent de façon troublante à des marques déposées de Supercell (telles que SUPERCELL, CLASH ROYALE, CLASH ROYALE LEAGUE, CLASH OF CLANS, HAY DAY ou BOOM BEACH) ou autres actifs de Supercell pour les tournois ou événements, sans accord écrit préalable de Supercell.
  6. Supercell peut faire la promotion d'un tournoi ou événement, ou utiliser ses résultats pour sélectionner des joueurs pour ses tournois officiels et activités publicitaires.

AUTRES REMARQUES IMPORTANTES

  1. Il est interdit pour les joueurs de la CRL (Clash Royale League), et de façon plus spécifique les joueurs sous contrat avec une équipe de la CRL pour une saison, de participer aux événements en dehors de la CRL pendant la saison de la CRL, sans accord écrit préalable de Supercell.
  2. De façon à proposer une expérience de jeu optimale, il est interdit d'utiliser des émulateurs ou logiciels similaires lors de votre tournoi ou événement.
  3. Les mods, bots et autres logiciels tiers sont strictement interdits. Lors des tournois ou événements, seuls les appareils portables peuvent être utilisés. À des fins d'enregistrement et de diffusion en ligne, nous recommandons l'utilisation d'une tablette dotée d'une résolution supérieure.
  4. Les conditions d'utilisation de Supercell, sa politique de confidentialité et son règlement relatif aux contenus créés par les fans s'appliquent à tous les tournois et événements.
  5. Nous voulons que les tournois et événements soient justes et amusants.  S'il le faut, nous sommes prêts à prendre les mesures nécessaires et à suspendre ou annuler des tournois ou événements.
  6. Si un tournoi ou événement respecte les règles énoncées ci-dessus, une autorisation particulière de la part de Supercell n'est pas nécessaire.  Dans le cas contraire, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : tournaments@supercell.com pour que nous puissions en discuter ensemble.
  7. Dans la mesure où vous suivez ce règlement, vous êtes libre d'organiser un tournoi ou un événement. La forme, les règles et les prix de la compétition dépendent de vous, tant qu'ils restent conformes au règlement des tournois.

Des questions ? Vous pouvez nous les poser à l'adresse tournaments@supercell.com.
Merci de votre attention et amusez-vous bien !
Remarque : ce règlement est en constante évolution et peut recevoir des modifications en ligne à tout moment. Pensez donc à le consulter à nouveau pour prendre connaissance des mises à jour !