Règlement sur les Contenus de Fan

Dernière mise à jour: 12 octobre 2017

Nous tenons énormément à notre communauté et adorons tout ce que les joueurs inventent autour de l'univers de Supercell. Même un barbare comprendrait que beaucoup de nos joueurs aient envie d'utiliser les ressources de Supercell (voir plus bas) pour créer de nouveaux contenus inspirés par nos jeux. Nous en sommes tous ravis. Cependant, certaines personnes vont trop loin et prétendent que leurs produits, services, sites ou vidéos sont liés à, autorisés ou produits par Supercell. Il s'agit même dans certains cas de tentatives délibérées pour manipuler la communauté en exploitant le travail de nos équipes. Cela peut amener nos joueurs à croire des rumeurs, acheter des choses ou même divulguer leurs informations personnelles en pensant avoir affaire à des contenus officiels. C'est une situation profondément déplaisante pour nous.

Ce règlement pour la création de contenu par les fans régit votre utilisation de la marque et des droits d'auteurs de Supercell Oy (« Supercell ») pour Clash of Clans, Clash Royale, Hay Day et Boom Beach. Ces conditions concernent aussi les kits que nous fournissons (voir « Ressources Supercell ») afin que les fans les utilisent. En cas d'infraction aux règles détaillées dans ce document, nous ne donnerons aucun avertissement.

1. RÈGLES SPÉCIFIQUES À LA CRÉATION DE CONTENU PAR LES FANS

En ce qui concerne la création de contenu par les fans uniquement. Voici ce que nous entendons par création de contenu par les fans : Votre usage des ressources de Supercell pour la création de contenu en tant que fan doit être limité à la diffusion, à la discussion et à l'identification des produits Supercell, dans les limites de ce règlement. Vous ne pouvez pas créer des nouveaux produits ou contenus basés sur les ressources de Supercell, tels que des jeux utilisant des personnages de Supercell, et cela même si ces jeux sont gratuits.  La création de contenu autorisée inclut par exemple les guides (en ligne ou applications) à fins non-commerciales, les rencontres de fans, les fan pages et les vidéos tutorielles tant que tous ces exemples respectent ce règlement.

Ne créez pas de contenu commercial. Vous n'avez pas le droit de faire payer des clients ou des visiteurs pour accéder au contenu (y compris fonctionnalités d'une application) que vous avez créé en tant que fan, sauf si vous y êtes expressément autorisé par Supercell. Il n'y a que deux exceptions à cette règle : la monétisation de votre contenu grâce aux publicités ou grâce aux donations. Si vous utilisez des publicités, elles doivent obéir aux lois, régulations, règlementations et politiques de développement en vigueur. Si vous recevez des donations grâce au contenu que vous avez créé, elles ne doivent s'effectuer qu'en nature et jamais sous condition d'accès à des fonctionnalités particulières, dans le cadre d'achats dans une application ou contre quelque autre bénéfice que ce soit.

Respectez la marque Supercell. Vous ne pouvez pas donner l'impression que Supercell est un sponsor ou créateur de votre création de fan ou la soutient de quelque façon que ce soit. De même, vous ne pouvez pas créer quoi que ce soit de similaire aux logos, marques ou autres éléments relevant du domaine de Supercell, de ses produits et de ses services. Vous ne pouvez pas non plus modifier les ressources de Supercell sans notre autorisation.

Restez numérique. Vous n'avez pas l'autorisation de fabriquer ou distribuer (gratuitement ou non) des objets matériels, par exemple des T-shirts, portant des représentations de ressources appartenant à Supercell sans consentement écrit de notre part.

Pas de romans, pièces de théâtre, etc. Vous n'avez pas l'autorisation d'écrire, produire ou créer des romans, productions théâtrales ou adaptations similaires en utilisant du contenu relevant de la propriété intellectuelle de Supercell sans notre permission écrite.

Pensez aux avertissements. Pensez à inclure la mention suivante (ou une mention similaire) dans une police lisible pour signaler votre utilisation des ressources de Supercell en tant que fan : « Ce contenu n'est pas affilié avec, soutenu, sponsorisé ou spécifiquement approuvé par Supercell et Supercell refuse toute responsabilité à son sujet. Pour plus d'informations, veuillez consulter le règlement de Supercell sur les contenus créés par les fans : http://supercell.com/en/fan-content-policy/fr/ »

Pas de domaines, etc. Vous n'êtes pas autorisé à enregistrer des noms de domaines, des comptes sur les réseaux sociaux, ou des adresses utilisant des noms de marque appartenant à Supercell (tel que SUPERCELL, CLASH ROYALE, CLASH OF CLANS, HAY DAY ou BOOM BEACH) pour vos créations sans une autorisation écrite de notre part.

2. TERMES ADITIONNELS

Politiques et accords de développeurs. Il est très important pour Supercell que vous respectiez les règles de la plateforme ou de la chaîne que vous choisissez pour partager vos créations de fan. Vous devez toujours obéir aux politiques et accords en vigueur, quel que soit le média utilisé.

Notre utilisation de vos créations de fan : Il nous arrive de nous servir des créations des fans sans reverser de compensation, d'une façon qui nous semble raisonnable, par exemple en les partageant sur nos chaînes en ligne ou en les utilisant pour nos activités marketing.

Informations non publiées et avis. Si nous vous donnons des informations concernant du contenu n'ayant pas encore été publié, vous devez les garder pour vous et ne les partager avec personne. De même, si vous nous envoyez des commentaires, informations ou suggestions concernant nos jeux, sachez que nous nous réservons le droit de les utiliser sans nous acquitter d'une compensation ni d'autres obligations envers vous.

Nous nous réservons également le droit de déterminer quel type de contenu créé par les fans nous approuvons et de révoquer l'utilisation limitée que nous autorisons dans ce document à n'importe quel moment et pour n'importe quelle raison.

Cette politique fait partie des conditions d'utilisation de Supercell, qui peuvent être modifiées à tout moment. Lorsque vous vous servez des ressources de Supercell pour créer du contenu en tant que fan, votre utilisation est sujette aux conditions d'utilisation de Supercell (ce qui inclut nos exclusions de garantie et limitations de responsabilité). Au cas où ce règlement entrerait en conflit avec d'autres termes de nos conditions d'utilisation, ce règlement prévaut en ce qui concerne les problèmes relatifs aux créations de contenu par les fans.