Règlement sur les Contenus de Fan

Dernière mise à jour : 19 décembre 2016

Nous adorons notre Communauté et trouvons que c'est incroyable ce que les joueurs peuvent et veulent faire autour des marques Supercell ! Même un barbare comprendrait que beaucoup de joueurs veulent simplement utiliser les Ressources Supercell (voir ci-dessous) pour créer des trucs sympas autour des jeux. Nous sommes vraiment excités à ce sujet. Cependant, il arrive que certaines personnes aillent trop loin et essaient de convaincre la communauté que leurs produits, services, sites ou vidéos sont approuvés ou produits, ou simplement liés avec Supercell. Certaines personnes le font délibérément afin de profiter de la Communauté et des efforts des équipes de jeu Supercell. Cela peut amener des joueurs à croire à des informations, à acheter des articles ou même à fournir des informations personnelles en croyant que ce contenu est officiel. Ceci nous déplaît fortement.

Le présent règlement sur le contenu des fans régit votre utilisation des droits de copyright de Supercell Oy (« Supercell ») et des marques commerciales de Clash of Clans, Clash Royale, Hay Day et Boom Beach, y compris  tous les kits de fans liés fournis par nous (« Ressources Supercell ») dans un but de contenu de Fans. Nous ne donnerons pas d'avertissement en cas de violations de ce règlement.

1. RÈGLES SPÉCIFIQUES POUR LE CONTENU DE FAN

But de contenu de fan uniquement. Lorsque nous parlons de but de contenu de fan, nous voulons dire ceci : Votre usage des Ressources Supercell dans les contenus de fans doivent se limiter à afficher, identifier et discuter uniquement les produits Supercell tels que permis par ce règlement. Vous ne pouvez pas créer de nouveaux produits ou contenus basé sur les Ressources Supercell tels que les jeux basés sur les personnages du jeu Supercell. Même s'ils sont gratuits. Les contenus de fans permis incluent normalement des guides en ligne non commerciaux créés par les fans et des applications de guide, des réunions de fans, des pages de fan et des vidéos gameplay tant qu'ils suivent ce règlement.

Pas de commerce Vous n'avez pas le droit de facturer des frais quelconques (y compris pour les fonctionnalités dans les applications) auprès des clients ou visiteurs de votre contenu de fan, à moins que cela ne soit expressément approuvé par Supercell. Vous pouvez, cependant, généralement monétiser votre Contenu de fan par le biais de publicité. SI vous utilisez des publicités, celles-ci doivent respecter les lois, réglementations et politiques de développement applicables.

Respect de la marque Supercell. Vous ne pouvez pas créer l'impression que Supercell est un sponsor, le créateur ou qu'il approuve autrement votre Contenu de fan. Vous ne pouvez pas non plus créer des matériaux à partir de Ressources Supercell qui seraient similaires aux logos, marques déposées de Supercell ou autres éléments  des produits et services Supercell.  Vous ne pouvez pas modifier les Ressources Supercell sans votre permission expresse.

Restez en règle. Vous n'êtes pas autorisé à fabriquer ou distribuer (gratuitement ou autrement) des articles physiques tels que des T-shirts qui portent des Ressources Supercell ou d'autres propriétés intellectuelles Supercell sans un accord séparé explicite par écrit entre vous et Supercell.

Aucun roman, pièce de théâtre ou autre. Vous n'êtes pas autorisé à écrire, produire ou créer des romans, pièces de théâtre ou autres adaptations qui incluent des propriété intellectuelles de Supercell sans notre permission écrite.

Insertion d'avertissements. Incluez la notice suivante (ou une notice de non officialité similaire en substance) avec une police lisible à l'attention des utilisateurs finaux du Contenu de fan en lien avec votre utilisation des Ressources Supercell : « Ce contenu n'est pas affilié à, sponsorisé ni spécifiquement approuvé par Supercell et Supercell dégage toute responsabilité à son sujet. Pour plus d'informations, voyez le règlement sur les contenus de fans : www.supercell.com/fan-content-policy. »

Pas de domaines ou autre. Vous ne pouvez enregistrer de noms de domaines, comptes de réseaux sociaux ou adresses liées destinés à votre Contenu de fan qui incluent les marques déposées de Supercell (telles que SUPERCELL, CLASH ROYALE, CLASH OF CLANS, HAY DAY ou BOOM BEACH) sans un accord écrit séparé avec nous.

2. RÉUNIONS DE FANS

Si vous organisez une réunion de fans, nous la consi­­­dérons comme un « Contenu de fan » aux termes de ce règlement. Bien que nous soyons très enthousiastes à l'idée de réunion de fans non officielles, nous aimerions que vous gardiez à l'esprit quelques règles lorsque vous les organisez :

Comme avec tous les contenus de fans, vous êtes responsables de veiller à respecter les lois et réglementations locales. Nous dégageons toute notre responsabilité quant aux réunions de fans et vous devez le faire savoir clairement à toute personne participant ou étant liée autrement à la réunion des fans. Vous êtes uniquement responsable de tout ce qui est lié à la réunion de fans et de votre respect du présent règlement.

Veuillez vous assurer que vous avez informé les autorités de la réunion de fans et que vous disposez de toutes les autorisations pour l'organiser de la part de autorités, des propriétaires du local et d'autres partie impliquées.

Voyez également nos Conseils pour un tournoi dans la communauté.

3. TERMES SUPPLÉMENTAIRES

Règlements et accords concernant les développeurs Il importe énormément à Supercell que vous respectiez les règles de la plateforme ou du canal que vous choisissez pour partager votre Contenu de fan. Vous devez toujours suivre les réglementations et contrats applicables concernant les développeurs promulgués de temps à autre.

Notre utilisation de votre Contenu de fan. Nous pouvons de temps à autre utiliser votre Contenu de fan sans rémunération d'une manière que nous considérons raisonnable, par exemple en le republiant sur nos canaux en ligne ou en les utilisant autrement dans nos activités de marketing.

Informations et commentaires non publiées. Si vous recevez des informations de notre part concernant des contenus non encore publiés, vous devez garder ces informations pour vous-même et ne pas les divulguer à quiconque. Aussi, si vous nous donnez une sorte quelconque de feedback, informations ou suggestions concernant nos jeux ou autrement, vous comprenez que nous pouvons les utiliser sans aucune rémunération ni obligation envers vous.

Nous nous réservons le droit de déterminer le type de Contenu de fan que nous approuvons et pouvons révoquer la licence à usage limité dans ce règlement à tout moment et pour toute raison.

Ce règlement fait partie des Termes de service Supercell, et nous pouvons les modifier à tout moment.  Lorsque vous utilisez les Ressources Supercell dans un but de Contenu de fan, votre utilisation est soumise aux termes de service Supercell (y compris toute exclusion de garantie et limitations de responsabilité). Au cas où un terme de ce règlement est en conflit avec l'un des Termes de service, le présent règlement prévaudra pour toute question liée au Contenu de fan.