SÉCURITÉ ET ÉQUITÉ DU JEU

Merci de l’intérêt que vous portez à l'équité du jeu ! Fournir un environnement de jeu sécurisé est une priorité absolue pour nous aussi. Pour faire en sorte que nos jeux soient équitables et amusants pour tout le monde, nous ne tolérons ni la tricherie ni la fraude.

Les prestataires de services frauduleux sont souvent impliqués dans des activités illégales, qui consistent à pirater et escroquer des personnes innocentes. En plus d’être injuste pour les autres joueurs, recourir à ce type de services entraîne le risque de perdre le contrôle de ses comptes et de ses données de paiement.

Pour nous aider à créer un environnement de jeu idéal, et pour protéger votre compte et votre appareil contre tout type d’abus, veuillez éviter les écueils suivants :

1. LOGICIELS TIERS

Les logiciels tiers sont des applications non approuvées qui manipulent les mécanismes de jeu. En modifiant les fonctionnalités du jeu, les logiciels tiers servent à procurer des avantages indus tout en mettant en péril les comptes et la vie privée des joueurs.

Les logiciels tiers comprennent :

  • Les hacks (manipulations), les mods (versions modifiées), ou autres programmes qui modifient de manière déloyale les fonctionnalités du jeu
  • Les bots et les services ou scripts d’automatisation de jeu
  • Tout autre programme ayant pour but d’altérer le jeu ou de progresser sans l'avoir mérité

2. VENTE NON AUTORISÉE DE GEMMES ET ABUS DE L’ÉCONOMIE DU JEU

En exploitant les informations personnelles des joueurs et des cartes de crédit volées, certains individus et sites Web vendent la monnaie du jeu contre de l’argent réel.

Ces pratiques prévoient que vous communiquiez les données de connexion permettant d’accéder à votre compte. Pendant qu’ils sont connectés à votre compte, les vendeurs achètent de la monnaie du jeu avec des cartes de crédit volées, ou par le biais d’autres fraudes de paiement, sans se soucier des conséquences pour vous.

IMPORTANT : si vous communiquez vos données de connexion personnelles à des entités illicites, c’est non seulement votre jeu que vous mettez en péril, mais aussi votre sécurité financière et d’internaute. 

3. ACHAT ET VENTE DE COMPTES DE JEU

Les vendeurs de comptes promettent des comptes avancés, et attirent les joueurs désireux de progresser dans le jeu avec des offres alléchantes et irréalistes. 

Les risques liés aux ventes de comptes sont les suivants :

  • Le vendeur peut prendre votre argent sans jamais vous donner le compte en contrepartie
  • Vous ne pouvez pas être certains que le vendeur cessera d’utiliser le compte
  • Il est possible qu'un même compte soit vendu à plusieurs personnes
  • Le statut du compte est inconnu ; il pourrait déjà avoir subi une exclusion définitive
  • Le compte ne sera jamais sécurisé ; Supercell ne peut fournir son assistance aux comptes piratés
  • Même si vous faites le choix de dépenser de l’argent sur le compte, il ne vous appartiendra jamais réellement

CONSÉQUENCES

La fraude, la tricherie et toutes les actions commerciales mises en œuvre en dehors des jeux sont strictement interdites par les Conditions de Service de Supercell. En plus du danger réel lié à un compte piraté, participer aux pratiques énoncées plus haut entraînera des sanctions telles que la révocation de la monnaie, la suspension temporaire du jeu, voire la fermeture permanente du compte de jeu.

De plus, nous ne pouvons pas fournir notre assistance aux comptes de jeu qui ont été impliqués dans des fraudes, ou aux comptes piratés par un prestataire de services frauduleux.

Assurez la sécurité de votre compte en évitant tous ces écueils. Ils ne représentent qu'une perte de votre temps et de votre argent.