Et oui, c'est le moment de l'année où nous retravaillons complètement un système du jeu. Cette fois-ci, il s'agit de la réinitialisation de la saison des trophées.
Qu'est-ce qui pose problème dans le système actuel ?
Il est super complexe et un peu pénible.
En plus, les récompenses sont nulles !
Il décourage l'utilisation de vos brawlers préférés (puisqu'au bout d'un moment, c'est trop difficile de les améliorer).
Enfin, le matchmaking prend trop de temps quand on arrive à un haut niveau de trophées.
Nos objectifs pour le nouveau système :
Rendre le système plus clair (ce qui ne veut pas dire plus basique) et amusant !
Le rendre plus accueillant pour les joueurs occasionnels, mais avec de meilleurs enjeux pour les joueurs hardcore.
Le rendre plus gratifiant et engageant.
Faciliter le matchmaking pour les joueurs de haut niveau.
Voici tout ce qui va changer :
Beaucoup d'aspects vont changer, alors il est difficile de comparer le système actuel au nouveau, mais en gros, le nouveau système de saison des trophées devrait être plus intuitif et gratifiant, sans nécessiter davantage d'efforts.
Il y aura désormais 50 paliers en tout. Le dernier palier s'appellera le palier max.
Pour atteindre le palier max d'un brawler, vous devrez obtenir 1 000 trophées.
Dans le nouveau système, vous atteindrez un palier tous les 20 trophées.
La perte et le gain de trophées seront ajustés pour être plus compatibles avec le nouveau système et plus clément avec ceux qui ont moins de 1 000 trophées.
Vous commencerez à perdre plus de trophées que vous n'en gagnez seulement à partir de 1 100 trophées.
La saison des trophées commencera et se terminera en même temps que la saison du Pass Brawl.
La réinitialisation de la saison des trophées (désormais mensuelle) remettra le compte de trophées de tous les brawlers à 1 000.
Le compte des brawlers avec moins de 1 000 trophées ne sera pas réinitialisé.
Que se passe-t-il après avoir atteint les 1 000 trophées ?
Avec 1 000 trophées, vous atteignez le palier max.
Au-delà, les trophées sont toujours comptabilisés, mais ils deviennent des trophées de saison qui vous aideront à progresser vers un nouvel objet : LA BOÎTE DES TROPHÉES (plus d'infos ci-dessous) !
La boîte des trophées de base peut être débloquée en atteignant un total de 1 500 trophées, mais vous ne pouvez progresser qu'avec des brawlers ayant plus de 1 000 trophées.
Et oui, nous accueillons une nouvelle boîte ! Au lieu de recevoir des blings à la fin de chaque saison, vous recevrez désormais une boîte des trophées.
La boîte des trophées est débloqué en atteignant les 1 000 trophées avec au moins un brawler ou en atteignant un total de 1 500 trophées.
Tous les trophées gagnés au-delà de 1 000 seront des trophées de saison. Les trophées de saison font monter le niveau de votre boîte des trophées.
La boîte des trophées a 5 niveaux : petite, grosse, méga, oméga et ultra. Plus elle est grande, plus vous serez récompensé.
Nous avons supprimé les récompenses de palier, mais ne vous inquiétez pas, le nouveau système vous donnera encore plus de blings.
Le contenu de la boîte de trophées est majoritairement cosmétique : un skin garanti et, selon le niveau de la boîte, un skin d'hypercharge, mythique ou légendaire ainsi que des gemmes !
&%^$ ce texte, regardez l'image ci-dessous :
Mais il faut grinder pour y arriver, non ?
- Oui, pour arriver aux boîtes de niveau élevé, c'est difficile. Mais même en jouant autant qu'aujourd'hui, vous gagnerez plus de récompenses qu'avant et vos capacités seront davantage prises en compte dans le nouveau système.
Le sujet préféré de tout le monde ! On y apporte quelques changements, surtout au-delà de 1 000 trophées de brawlers :
Le matchmaking prendra en compte les trophées de brawlers et placera les joueurs contre d'autres ayant un nombre de trophées de brawlers similaire.
Au-delà de 1 000 trophées de brawler, les joueurs se trouveront tous dans le même groupe de sélection, ce qui facilitera le matchmaking entre les joueurs avec un nombre élevé de trophées de brawlers.
Vous commencerez à perdre plus de trophées que vous n'en gagnez seulement à partir de 1 100 trophées de brawlers.
Au-delà de 1 000 trophées, vous ne pouvez plus être un outsider.
Les séries de victoires fonctionneront par brawler individuel, pour rendre la course aux trophées plus logique.
Votre plus longue série de victoires restera affichée sur votre profil.
Cela veut donc dire que les joueurs pros et occasionnels feront partie du même groupe de sélection passés les 1 000 trophées ?
- Oui, mais il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de pros, donc ça peut arriver, mais ça devrait être rare.
Pour nos joueurs les plus hardcore, il y aura deux classements par brawler :
Un classement de saison, qui est réinitialisé à chaque saison.
Un classement général, qui vous place selon votre plus haut nombre de trophées atteint avec un brawler.
À chaque fois que vous réussirez à vous hisser au sommet et à rejoindre le classement de saison, vous recevrez une icône de prestige pour votre profil. Cette icône affiche un numéro qui augmente à chaque fois que vous parvenez à vous placer dans le classement avec au moins un brawler, une fois par saison.
Qu'en est-il de vos records de trophées actuels ?
Ils resteront dans le classement général mentionné ci-dessus, jusqu'à ce qu'il soient battus.
Si vous avez dans le système actuel des brawlers au palier 35, vous vous demandez peut-être si c'est en vain. Et, d'une certaine façon, oui, mais d'une autre... Vos succès deviennent IMMORTELS !
Les joueurs ayant atteint le palier 35 avec au moins un brawler recevront une émote unique.
Les joueurs ayant atteint le palier 35 avec au moins 10 brawlers recevront un titre exclusif qui ne sera plus disponible après la mise à jour.
Votre plus haut record de tous les temps sera pris en compte, donc si vous avez fait monter un brawler jusqu'au palier 35 par le passé, cela comptera quand même !
Le nombre total de brawlers que vous avez amenés jusqu'au palier 35 sera aussi marqué sur votre profil, donc vous pourrez quand même vous la péter.
Lors de la première réinitialisation de la saison des trophées suivant la mise à jour, chaque brawler ayant plus de 1 000 trophées verra son nombre de trophées remis à 1 000.
La plupart de ces changements auront lieu avec la mise à jour, à la fin du mois d'octobre.
Si vous avez au moins un brawler ayant plus de 1 000 trophées, vous pourrez commencer à engranger des trophées pour la boîte des trophées, laquelle sera ajoutée au jeu lors de la réinitialisation de saison à la fin de la saison Sombres Contes, le 7 novembre.
IMPORTANT ! Gardez à l'esprit que certaines informations mentionnées ici ne sont pas finales et sont susceptible de changer avant la sortie de la mise à jour.
Certains détails et chiffres peuvent également changer avant la sortie de la mise à jour mais, si vous avez des doutes ou des questions, écrivez-nous sur nos réseaux. Si vous avez de grosses questions ou doutes, nous pourrons en discuter dans un autre post !
Bye !