Ces changements prendront effet le 7 décembre après la maintenance.
Liste des cartes
Fournaise
Cabane de gobelin
Cabane de barbare
Pierre tombale
Esprit de feu
Bourreau
Fripons
Cage gobeline
Mamie sorcière
Tesla
Bélier de combat
Sorcier de glace
Gobelin à sarbacane
Consultez la liste des changements et les explications détaillées ci-dessous.
Fournaise
Durée de vie :
(49 s -> 33 s)
Taux d'apparition :
☝️ (7 s -> 6 s) + 1 esprit de feu généré quand le bâtiment est détruit
Points de vie :
(-17 %)
Cabane de gobelin
Durée de vie :
(40 s -> 31 s)
Taux d'apparition :
☝️ (4,5 s -> 4 s)
Points de vie :
(-17 %)
Cabane de barbare
Durée de vie :
(50 s -> 40 s)
Taux d'apparition :
☝️ (12,5 s -> 10 s)
Points de vie :
(-15 %)
Pierre tombale
Durée de vie :
(40 s -> 30 s) génère 2 squelettes à la fois
Taux d'apparition :
☝️ (3,1 s -> 3,3 s)
Au cours de ces derniers mois, les générateurs (les bâtiments qui génèrent des unités) ont gagné en popularité, entraînant une façon de jouer passive, aboutissant à des combats pour le moins frustrants.
En réduisant la durée de vie des bâtiments, cet équilibrage vise à éviter l'accumulation de bâtiments en double élixir. Cet équilibrage devrait également réduire le potentiel défensif des générateurs, et ainsi redonner aux bâtiments défensifs (tels que la tour à bombes ou la Tesla) la place qui leur est due.
Le sort du poison sera également plus efficace face à la cabane de gobelin et la fournaise.
Esprit de feu
Portée de saut :
(2 500 -> 2 000)
Grâce à ce changement, les unités à portée réduite devraient pouvoir faire face à l'esprit de feu sans se prendre de coup.
Bourreau
Points de vie :
☝️ (+5 %)
Cet amoureux masqué de la gastronomie a toujours été dans une situation particulière et cela faisait un moment que nous voulions regarder ses statistiques d'un peu plus près. Grâce à ce buff de ses PV, il sera plus efficace dans l'arène.
Fripons
Vitesse de frappe de la friponne :
☝️ (+9 %)
Le taux d'utilisation des fripons est bas depuis très longtemps. En donnant un petit coup de buff aux friponnes, nous espérons redonner au trio un peu de peps.
Cage gobeline
Points de vie :
(-23 %)
La cage gobeline, c'est comme un cadeau de Noël : elle est détruite et il y a un gobelin félon vraiment pas commode à l'intérieur, qui peut contrer un push si le cœur lui en dit. Bien sûr, nous voulons qu'il continue à mettre l'arène sens dessus dessous, mais également que la cage même face moins office de bâtiment défensif.
Mamie sorcière
Points de vie :
(-18 %)
Ce n'est pas son âge avancé qui va empêcher la doyenne des sorcières de continuer à botter les trains dans l'arène ! Mais ce nerf de ses points de vie donnera aux adversaires quelques options supplémentaires pour la contrer, comme les flèches et l'électrocution, au lieu d'être limités à la boule de feu.
Tesla
Vitesse de frappe :
(-9 %)
La Tesla est l'un des bâtiments les plus puissants du jeu. Ce léger nerf devrait la rendre un peu plus vulnérable face aux push prolongés.
Bélier de combat
Dégâts d'impact :
☝️ (+8 %)
Avec ce petit buff, nous espérons rendre le bélier de combat plus intéressant à jouer en offrant de nouvelles possibilités de victoire.
Sorcier de glace
Coup de froid lors du déploiement
(inflige de légers dégâts et ralentit les adversaires)
Le sorcier de glace a pris un coup de mou depuis le nerf des dernières modifications d'équilibrage. En ajoutant un effet lors de son déploiement, nous espérons redonner à cette carte légendaire un peu de sa qualité offensive.
Gobelin à sarbacane
Dégâts :
☝️ (+9 %)
Bien que ce buff ne modifiera pas les interactions sur le fond, il devrait néanmoins rendre notre petit gobelin masqué favori plus efficace face aux cibles disposant de beaucoup de points de vie, comme le chevaucheur de cochon ou le géant.