Nous avons entièrement supprimé les files d'attente, les chronos et les clés de coffres !
Nous voulons supprimer tous les obstacles qui vous empêchent de récupérer des récompenses à votre propre rythme, alors nous avons simplifié les récompenses de combat en les combinant aux récompenses des victoires du jour.
Désormais, vous pouvez combattre comme vous le voulez, sans restriction, et gagner des récompenses directement après chaque match !
Les récompenses de combat incluent désormais des cubes mystères, des récompenses bonus et des couronnes. Les récompenses bonus peuvent être soit des cartes aléatoires soit des pièces d'or. Les cartes aléatoires sont sélectionnées parmi celles que vous avez déjà débloquées et peuvent être communes, rares ou épiques, en fonction des raretés de cartes disponibles pour votre arène actuelle.
Chaque jour, pour vos 3 premières victoires*, vous recevez des cubes mystères, des récompenses bonus et des couronnes ! Continuez à jouer et vos 7 prochaines victoires* vous rapporteront des récompenses bonus et des couronnes. Ensuite, chaque victoire vous fera gagner plus de couronnes !
* Dans les quatre semaines qui suivent le lancement de la mise à jour, nous testerons différentes variations de récompenses et le nombre de victoires sera susceptible d'être modifié. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas les mêmes récompenses que vos amis.
Pour vos 3 premières victoires du jour, vous gagnerez 5 couronnes bonus par combat, soit jusqu'à 15 couronnes bonus par jour.
Si vous avez des coffres dans votre file, ils seront ouverts instantanément et vous recevrez les récompenses qu'ils contiennent. Les clés de coffre seront converties en pièces d'or puis supprimées.
1 clé de coffre = 5 000 pièces d'or, avec un maximum de 30 clés de coffre pouvant être converties (soit 150 000 pièces d'or).
Avec cette mise à jour, nous fermons le magasin de saison dans sa forme actuelle, nous supprimons les jetons de saison et répartissons les récompenses de saison à d'autres endroits du jeu.
Malgré les récompenses alléchantes que le magasin de saison proposait, il n'était pas populaire. Certains joueurs ne participaient pas aux événements saisonniers, et d'autres ne savaient même pas que le magasin existait.
Nous voulons nous assurer que les meilleures récompenses restent accessibles à tous, et donner la liberté aux joueurs de participer à leurs modes préférés sans être forcés de jouer aux événements saisonniers.
À partir de la saison d'avril, le fragment joker sera ajouté au Pass Royale gratuit, et les fragments d'évolution, ainsi que les livres des cartes, seront offerts en récompense des événements communautaires et des événements de paliers.
Dans le cadre de la refonte des récompenses de saison, nous retirons aussi le coffre à bannière et les jetons de bannière. Vous pourrez toujours gagner des fonds et des décorations grâce aux défis, aux événements, aux cubes mystères, au Pass Royale et dans le magasin.
À la sortie de la mise à jour, les jetons de bannière seront convertis en pièces d'or et supprimés du jeu, et les offres liées aux jetons de bannière seront également supprimées du magasin de saison.
100 jetons de bannière = 2 000 pièces d'or, avec un maximum de 2 000 jetons pouvant être convertis (soit 40 000 pièces d'or).
Nouveau champion : Cheffe des voleuses
La Cheffe des voleuses est le premier champion à 6 élixirs.
Elle privilégie un mode de jeu agressif, pour un impact explosif ! Comme la voleuse classique, elle peut se ruer vers les ennemis, mais avec un petit truc en plus.
Sa capacité active, Grenade surprise, lui permet de se téléporter en arrière avant de se ruer à nouveau pour une attaque surprise. Et ce n'est pas tout ! Quand elle passe sous la barre des 50 % de PV, le délai de récupération de sa capacité est réinitialisé, ce qui permettra aux joueurs les plus talentueux de retourner la situation.
Nouvelle évolution : Bourreau
Le bourreau a renforcé sa hache et inflige désormais des dégâts supplémentaires aux unités proches et les repousse. Cette amélioration le rend beaucoup plus létal en mêlée et plus difficile à faire tomber : c'est l'unité parfaite pour contrôler le champ de bataille !
Le bourreau évolué et la Cheffe des voleuses arriveront dans l'arène le 7 avril.
Nous avons effectué des améliorations majeures aux itinéraires des troupes !
Troupes et bâtiments : les troupes peuvent désormais voir les bâtiments et ajuster leurs déplacements à l'avance, sans foncer dessus et redéfinir leur trajectoire après la collision.
Troupes et voies : les troupes comptent désormais beaucoup moins sur les voies. Avant, elles se déplaçaient horizontalement pour rejoindre leur voie avant d'avancer. Maintenant, elles se déplacent en diagonale, ce qui rend leurs mouvements plus naturels.
Même si les mouvements de base des troupes changent, nous voulons conserver autant d'interactions existantes que possible. Notre objectif est de rendre les mouvements plus cohérents et prévisibles pour corriger certains bugs, mais nous ne voulons pas bouleverser la méta ou rendre certains decks ou stratégies obsolètes.
Chaque cube mystère a désormais plus de chances de débloquer une nouvelle carte.
Les cubes mystères 4 étoiles peuvent désormais être améliorés en cube mystère 5 étoiles. Les cubes mystères 2 et 3 étoiles ont désormais plus de chances d'être améliorés en cube mystère 4 étoiles, mais moins de chances d'obtenir 5 étoiles.
De plus, les cubes mystères 3 étoiles incluent désormais des troupes de tour.
La série quotidienne est désormais intégrée aux récompenses de combat, mais les visuels sont toujours là, et ils sont plus épiques que jamais. Votre profil prend littéralement feu quand vous êtes sur une série.
La durée de votre série actuelle s'affiche fièrement sur votre profil !
Après un combat, un nouveau bouton Rejouer vous permet de relancer directement la recherche d'adversaire pour le même mode de jeu. Cette option n'est pas disponible en guerre de clans ou dans les tournois et les défis quand vous avez atteint la limite de défaites.
La tirelire a été déplacée dans le magasin.
La latence a été améliorée.
La sélection de cosmétiques a été améliorée : la collection de decks affiche désormais votre skin de tour actif et vous permet de choisir facilement vos cosmétiques actifs via une nouvelle option de personnalisation.
Les cubes mystères s'ouvrent plus rapidement.
La rage augmente désormais la vitesse d'attaque du bourreau et de la cavabélière.
Toutes les cartes qui invoquent des groupes de 3 troupes ou plus, dans n'importe quelle formation, reflètent désormais correctement le déploiement des différents côtés de l'arène (recrues royales, cochons royaux, gardes, fripons, gobelins, barbares, armée de squelettes, fût à squelettes, électrocuteurs, chauves-souris, gargouilles et horde de gargouilles).
Les stats augmentent de manière plus cohérente selon les différentes raretés.
Ajout d'une option permettant de copier le lien d'un tournoi privé en restant appuyé sur le nom.
La fenêtre des demandes en ami ne se ferme plus si votre coéquipier quitte le chat.
Correction de plusieurs cas où le chasseur évolué n'enfermait pas les autres troupes dans son filet.
Correction d'un bug à cause duquel les troupes aériennes n'étaient pas enfermées dans le filet du chasseur évolué.
Correction de plusieurs cas où les troupes étaient visuellement bloquées dans les airs ou au sol.
Correction d'un bug à cause duquel les troupes pouvaient se déplacer sur la rivière quand elles étaient envoyées dans les airs par le méga chevalier évolué.
Correction d'un bug à cause duquel l'électro-géant n'était pas toujours envoyé dans les airs quand il était touché par le méga chevalier évolué.
Correction de plusieurs problèmes liés aux enchantements de la géante runique.
Correction de plusieurs problèmes liés à la capacité Force d'âme du Moine.
Correction d'un problème à cause duquel l'indicateur d'évolution ne s'affichait pas pour plusieurs troupes.
Correction de plusieurs incohérences liées aux buffs des pancakes du cuistot royal.
Correction d'un bug à cause duquel les troupes n'étaient pas invoquées lorsqu'elles étaient renforcées par le cuistot royal (par exemple, le bélier de combat et le golem élixir).
La géante runique ne peut plus enchanter les troupes lorsqu'elle est capturée par la cage gobeline évoluée.
L'électro-dragon évolué enchanté par la géante runique inflige désormais des dégâts bonus toutes les trois attaques, au lieu de tous les trois rebonds d'éclair, comme c'était le cas actuellement.
Les pancakes du cuistot royal peuvent désormais toucher les unités qui se ruent et le Maître mineur quand il se trouve sous terre.
À bientôt dans l'arène !
L'équipe de Clash Royale