On avance avec son temps, comme on dit. Aujourd'hui, nous vous annonçons un des plus gros changements dans toute l'histoire de Clash of Clans. À partir de la prochaine mise à jour, vous pourrez lancer une attaque à tout moment, sans attendre (jusqu'à la ligue Titan). Qu'est-ce que ça veut dire ?
Aucun temps de formation pour les troupes, les sorts ou les engins de siège : tout sera prêt instantanément !
Aucune vie et aucun délai de récupération pour les héros : ils ne s'épuisent jamais !
Les joueurs en ligue légendes garderont leur limite de 8 combats par jour (pour l'instant).
Nous entrons dans une nouvelle ère de Clash ! Vous pouvez désormais jouer autant que vous le souhaitez. Rien ne vous empêchera de lancer attaque après attaque sans arrêt, jusqu'à ce que vos ouvriers soient occupés et votre stockage plein à ras bord.
Pourquoi ce changement ? Cette année, Clash of Clans fête son 13e anniversaire, et comme tout ado, il souhaite s'émanciper. Après tout qui sommes-nous pour limiter les nombres de batailles à un jeu de 13 ans ?
En réalité, le temps de formation a été un sujet de doléances pour beaucoup de joueurs au fil des années. Toucher à un aspect d'un jeu aussi populaire depuis des années est assez risqué : nous nous sommes demandés si, justement, le temps de formation était un ingrédient essentiel de la recette secrète du succès. Mais il y a quelques années, nous avions supprimé le coût de formation, et... ce fut un succès ! Les joueurs ont se sont adaptés en essayant d'autres stratégies, et de manière générale, le changement a beaucoup plu. C'est pourquoi nous prenons désormais notre courage à deux mains et effectuons ce nouveau changement.
Le monde a bien changé depuis le lancement de Clash of Clans en 2012. Aujourd'hui, attendre plus de 15 minutes entre chaque attaque ne semble plus approprié. À partir de ce mois-ci, c'est la fin de cette ère. Nous souhaitons que les joueurs puissent jouer quand ils le veulent, puissent passer plus de temps à jouer le week-end ou même streamer pendant des heures. Les joueurs apprendront alors plus rapidement les mécaniques de combat, et progresseront plus rapidement à travers les hôtels de ville. Alors, bah... Et que ça clash !
Clash of Clans est un jeu unique : si l'activité est très haute, il n'y a parfois pas assez de bases de joueur à attaquer. C'est ce qui se passe quand un joueur se retrouve « coincé dans les nuages ».
Avec cette mise à jour, nous travaillons sur une nouvelle technologie qui s'appelle Match Anytime, qui vous permet de partir au combat quand vous voulez. S'il n'y a pas de base à attaquer, vous pourrez attaquer la copie d'une base de joueur, c'est-à-dire la base d'un joueur au bouclier actif. Vous pourrez l'attaquer, gagner du butin et des trophées, mais le défenseur ne perdra pas de butin ni de trophées, puisque son bouclier le protège. Cela permet aux joueurs de pouvoir attaquer une base à n'importe quel moment, même si aucune base n'est disponible en temps réel.
Les copies de base, ce n'est pas nouveau : ce système est déjà utilisé dans les guerres de clans et en ligue légendes. Nous ne faisons qu'apporter ce système aux combats en multijoueur, pour accélérer la recherche d'adversaires. Dans cette première mise à jour, vous ne verrez pas si votre base a été attaquée sous forme copiée. Plus tard, nous ajouterons une fonction de replay, afin que vous puissiez en apprendre plus sur vos défenses.
À partir d'aujourd'hui, vous ne pouvez plus acheter de potion d'entraînement dans le jeu. Sans durée d'entraînement, ces objets sont superflus et seront supprimés du jeu. La friandise de formation sera également supprimée des coffres.
Il reste pour l'instant des potions et des friandises dans le Pass or, mais une fois que cette fonctionnalité sortira dans le jeu, elles seront supprimées de votre inventaire. N'oubliez pas de les utiliser : elles seront transformées en gemmes à la fin du mois !
Cela signifie également que l'avantage d'entraînement du Pass or va être remplacé. Ce qui nous amène aux...
Un autre grand changement qui arrive est lié aux dons de troupes : avec la suppression du temps de formation, les joueurs ne pourront pas juste donner des troupes de leur armée aux autres membres du clan.
Une fois la nouvelle mise à jour sortie, les dons nécessiteront de l'élixir et de l'élixir noir (le coût dépendra de la troupe ou du sort donné). Nous sommes encore en train de déterminer les valeurs exactes, mais l'objectif est que les dons restent accessibles. S'il vous manque des ressources, eh bien, plus rien ne vous empêche de partir au combat !
Nous fixons aussi les demandes de château de clan à 10 minutes pour tous les joueurs (c'est donc comme si tous les joueurs avaient désormais le meilleur avantage de clan, mais gratuitement). Vous pourrez ainsi en demander plus souvent, même dans les clans plus faibles. Revenons sur l'avantage de formation du Pass or. Nous allons le remplacer par une réduction du délai de demande des dons. Avec le Pass or, vous pourrez demander des renforts du château de clan après chaque combat !
Nous allons également modifier le nombre de trophées gagnés au combat. Avant, il y avait une limite de 2 attaques par session. Avec des combats désormais illimités, nous souhaitons éviter une inflation excessive des trophées. Nous réduisons donc le nombre de trophées gagnés pour les victoires, et notamment pour les victoires à une seule étoile. Vous gagnerez encore des trophées, bien évidemment, et pourrez gravir les rangs, mais ce sera plus difficile si vous ne remportez que des victoires à une étoile.
Ceci est une mesure de prévention : nous ne savons pas combien de combats seront joués par jour, et nous essayons d'éviter que les joueurs se trouvent immédiatement tous en ligue légendes. Nous observerons le gain de trophées quotidien des joueurs et ajusterons tout cela petit à petit avec une simple maintenance des serveurs.
En ligue légendes, vous êtes encore limité à 8 attaques par jour, POUR L'INSTANT ! Cela changera dans une mise à jour future, mais les données actuelles nous indiquent que la plupart des joueurs n'effectuent pas leurs 8 attaques, donc ce n'est pas une priorité. Nous verrons tout ça plus tard dans l'année. Pour l'instant, vous pourrez simplement profiter de vos 8 attaques en une seule session de jeu !
CE SERA QUAND, TOUT ÇA ?
Très bientôt ! Dans les semaines qui suivent, vous verrez des aperçus de la mise à jour en vidéo sur notre chaîne et via vos créateurs de contenu préférés. Préparez-vous pour une mise à jour pleine d'action ! On a hâte de vous en dire plus !