La saison 7 approche à grands pas, et nous avons un tas de nouveaux changements d'équilibrage en place pour la nouvelle année.
Veuillez noter que bien que la saison 7 commence le 6 janvier, les changements d'équilibrage seront effectifs le 7 janvier.
SORCIÈRE DE LA NUIT
Temps d’apparition des premières chauve-souris réduit
1.3s -> 3.5s
Première attaque légèrement plus lente
-17%
Après son amélioration d’octobre, la sorcière de la nuit fait partie des plus haut ratio de victoire/utilisation du jeu atteignant le top 3 des cartes les plus jouées avec un taux de victoire de 57%.
La sorcière de la nuit est souvent jouée en défense, car elle est “correcte” contre des cartes comme le Chevaucheur, un tank étant ensuite placé devant elle. Tout comme sa soeur, nous aimons que les sorcières deviennent meilleures avec le temps tout en ayant une arrivée sur l'arène un peu faible. Nous réduisons le temps d’apparition des chauve-souris de moitié par rapport au temps d’apparition régulier (7 secondes / 2 = 3.5 secondes) afin qu’elle ne puisse pas être aussi puissante dès le début de son temps de jeu, en plus d’une réduction de son premier coup.
PÊCHEUR
Distance du grappin augmentée
6 -> 7
Chargement du grappin
1.1s -> 1.5s
Il y a quelques mois, plusieurs cartes dominaient la méta et ont été réduites toutes en même temps. Le Pêcheur faisait parti de ces cartes et dans les mois qui ont suivis il a énormément perdu en efficacité. La réduction de la portée du grappin l'ayant poussé dans les bas fond des taux d’utilisation.
Le Pêcheur permet des contres efficaces face aux meilleures défenses et ne meurt pas avec les sorts, nous remettons donc sa portée comme avant afin de remettre en avant les plus beaux coups de grappins de l’arène. Dans le même temps, le temps de lancement du grappin sera égal à son attaque, il attrapera des cartes plus lentement et n’affectera donc pas autant de carte si rapidement.
GOLEM ÉLIXIR
Points de vie -6% (toutes les formes - Golem, Golemites, Blobs)
Le golem élixir est la carte maîtresse d’une multitude de decks très puissants, souvent utilisé avec la sorcière de la nuit, la guérisseuse armée, le zappy et plus de renforts directement au pont. Ses points de vie élevés sont bouclier efficace pour les cartes de soutien permettant de constamment enchaîner les attaques.
En réduisant la vie, il sera plus facile d’en venir à bout et cela limitera sa protection aux cartes de soutien. Couplé au nerf de la sorcière de la nuit, cet archétype de deck ne devrait plus être aussi oppressant. Le golem élixir devrait être fort contre les défenses faibles et non un bulldozer écrasant tout sur son passage.
MOLOSSE DE LAVE
Portée augmentée 2 -> 3.5
Dégâts
+67%
Vitesse d’attaque
-70%
Portée Longue : portée réduite
2 -> 1.6
Depuis le retour à la normal du bourreau, le molosse de lave a repris sa place des meilleures conditions de victoire du jeu, affichant un fier taux à 56%. Le problème c’est que les decks aériens lourd semble très binaires, soit vous avez tout ce qu’il faut pour défendre soit vous ne pouvez rien faire. Nous souhaitons réduire la puissance globale du molosse tout en donnant le sentiment aux joueurs de molosse qu’ils ont gagné quelque chose. C’était également l’opportunité d’ajuster les statistique avec les autres statistiques du jeu.
Les roquets étaient les dernières troupes du jeu qui ne pouvaient pas détruire les squelettes et chauves-souris en un seul coup. Cette augmentation des dégâts leur permet de nettoyer toutes les petites troupes du jeu tout en garant leur DPS relativement le même avec la réduction de la vitesse d'attaque. En échange, le molosse obtient une portée plus longue et les roquets une plus courtes, ils devront se déplacer un peu plus loin pour pouvoir toucher la tour. Ces changements forceront les joueurs de molosse à mieux construire leur déploiement car les roquets n’encercleront plus la tour instantanément.
Venez discuter de ces changements sur le Reddit (en anglais) ou sur le forum ClashFR !