La nouvelle saison a commencé et elle apporte avec elle son lot de changements d'équilibrage :
Liste des cartes
Tesla
Tour à bombes
Gardes
Sorcière de la nuit
Mamie sorcière
Poison
Électro-géant
Bombardier
Chasseur
Esprit de feu
Pierre tombale
Géant royal
Gobelins
Méga boule de neige
Foreuse gobeline
Cochons royaux
Consultez la liste des changements et les explications détaillées ci-dessous.
Tesla
Durée de vie :
👇
(35 s > 30 s)
Tour à bombes
Durée de vie : ☝️ (25 s > 30 s)
Depuis pas mal de temps, la Tesla est le bâtiment le plus utilisé dans le jeu. Au contraire, la tour à bombes a pris les derniers changements d'équilibrage en pleine face.
Avec ce changement, nous voulons augmenter la diversité des bâtiments utilisés en jeu et conserver une certaine cohérence entre les bâtiments de tir, avec une durée de vie universelle de 30 secondes.
Gardes
Dégâts : ☝️ (+12 %)
Les gardes sont la carte la moins utilisée du jeu, alors nous voulons leur donner un peu d'amour dans cette mise à jour.
Nous souhaitions harmoniser les points de vie du bouclier avec ceux des autres boucliers du jeu, mais sans pour autant toucher aux points de vie des squelettes, ces derniers étant déjà identiques à ceux des autres squelettes.
Pour ces deux raisons, nous avons décidé d'augmenter les dégâts d'attaque (de manière plutôt généreuse), pour qu'ils puissent concurrencer ceux des gobelins à sarbacane.
Sorcière de la nuit
Ne fait plus apparaître de chauves souris une fois éliminée.
Apparition de la première chauve souris : ☝️ (4 s > 1 s)
Taux d'apparition : ☝️ (7 s > 5 s)
La sorcière de la nuit était la pièce maîtresse de certains combos dévastateurs, aux côtés du golem et du sort de clonage. En même temps, en dehors de ces quelques archétypes, elle n'était pratiquement pas utilisée.
Ces ajustements ont donc pour objectif de réduire la frustration des joueurs qui l'affrontent, tout en lui permettant d'exister dans d'autres decks.
Mamie sorcière
Points de vie :
👇
(-4 %)
La mamie sorcière devient parfois surpuissante et impossible à atteindre depuis l'autre côté du champ de bataille, obligeant les joueurs à utiliser une boule de feu dès que possible. Nous réduisons ses points de vie pour qu'elle puisse être éliminée par les flèches et la bûche, ce qui devrait laisser plus de marge de manœuvre pour contrer cette mamie diabolique à l'aide de sorts.
Poison
Vitesse de déplacement des ennemis :
👇
réduite (-15 %)
Ces derniers temps, la boule de feu est le sort le plus utilisé pour infliger des dégâts, dans la mesure où elle offre un burst important et repousse n'importe quel ennemi. En tant que sort à 4 unités d'élixir, le poison a besoin d'exister lui aussi ! Nous lui offrons donc un petit buff pour qu'il puisse s'intégrer à plus de decks.
Électro-géant
Points de vie :
👇
(-4 %)
Ce gros gaillard était parfois juste inarrêtable !
Nous réduisons ses points de vie pour laisser plus de chances à ses adversaires de le contrer, mais nous prenons tout de même des pincettes pour qu'il reste une carte décisive.
Bombardier
Portée d'attaque :
👇
(-0,5 case)
La popularité de la foreuse gobeline a permis au bombardier de devenir un élément essentiel de la méta actuelle et de laisser sa puissance éclater au grand jour. Nous trouvons que pour une carte à 2 unités d'élixir, il est légèrement trop puissant et versatile. Et BOUM !
Chasseur
Première attaque : ☝️ (+0,2 s)
Nous avons eu la main un peu trop lourde sur le nerf apporté au chasseur la dernière fois (première attaque 0,4 s plus lente). Nous revenons donc partiellement sur notre décision.
Esprit de feu
Rayon de dégâts :
👇
(2500 >2300)
Depuis les derniers changements d'équilibrage, l'interaction fût à gobelins VS esprit de feu est devenue un peu trop binaire pour les utilisateurs du fût à gobelins.
Nous avons donc réduit le rayon de dégâts de l'esprit de feu pour qu'il ne puisse plus tuer systématiquement les 3 gobelins lorsque le fût est déployé au-dessus d'une tour.
Pierre tombale
Génération des squelettes : ☝️ (+1 une fois détruite)
La pierre tombale était l'un des bâtiments les moins utilisés du jeu et avait définitivement besoin d'un bon coup de buff. Nous pensons que faire revenir le 4e squelette lorsqu'elle est détruite devrait lui donner un bon coup de pouce.
Géant royal
Première attaque : (+0,2 s plus lente)
Il est parfois difficile d'empêcher le géant royal de toucher votre tour au moins une fois, même si les contres sont déployés au bon moment. Ce changement devrait donner aux défenseurs plus de temps pour réagir.
Gobelins
Distance d'invocation : les gobelins apparaîtront désormais avec un peu de distance entre eux.
Explications :
Il s'agit d'une carte difficile à équilibrer car elle est liée aux autres cartes gobelines (gang de gobelins, fût à gobelins, foreuse gobeline, etc.).
Au lieu de toucher aux stats des gobelins, nous avons décidé d'ajouter une distance d'invocation entre eux (comme pour les squelettes ou les barbares), pour leur permettre d'encercler leurs adversaires une fois déployés.
Méga boule de neige
Puissance du recul : ☝️ (1500 > 1800)
La boule de neige n'est pas une carte beaucoup jouée.
Avec ce changement, elle pourra carrément contrer un fût à gobelins à elle toute seule si elle est utilisée au bon moment !
Foreuse gobeline
Apparition des gobelins :
👇
-1 gobelin invoqué une fois détruite
Malgré les équilibrages précédents, la foreuse gobeline reste prédominante et met trop de pression sur les défenseurs.
Avec un gobelin de moins dans les rouages, la foreuse devrait être plus facile à gérer... tout en restant une arme de destruction massive si rien n'est fait pour la contrer.
Cochons royaux
Dégâts : ☝️ (+6 %)
Dans une méta dominée par les dégâts de zone lourds, il n'y a pas de place pour les cochons royaux.
Avec le nerf de la foreuse gobeline et ce petit boost de dégâts, nous espérons insuffler un nouveau souffle à nos petits cochons.